Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La police se sert des bus à double étage pour repérer les téléphones au volant

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Quoi de mieux que de se servir d'un des symboles anglais pour repérer les contrevenants au volant, avec un téléphone ! C'est la "brillante" idée de la police britannique qui infiltre certains de ses agents au deuxième étage des fameux bus londoniens.

La police se sert des bus à double étage pour repérer les téléphones au volant

Les Anglais appellent cela l'opération "Top deck". Comprenez qu'il s'agit de s'installer en haut d'un bus à deux étages pour profiter de la vue... et repérer les automobilistes qui utiliseraient le téléphone au volant. Les forces de l'ordre anglaises se justifient par le fait qu'il est souvent compliqué de voir la personne avec son téléphone sur le fait, le conducteur ayant le temps de planquer rapidement le téléphone à la vue de la police. Mais vu d'en haut, tout est possible !

Les policiers réquisitionnent ainsi carrément un bus entier "banalisé", qui circule dans les villes et permettent aux agents de scruter les concitoyens qui seraient tentés par l'usage de leur smartphone au volant. Et avec la hauteur, la vue est imprenable.

En 3 heures, la police a relevé 45 utilisations de téléphone au volant. La première fois, c'est une amende, et à la seconde, l'automobiliste risque la suspension pure et simple du permis de conduire.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/