Le 13 décembre, Skoda à produit sa 1 500 000 ème Octavia de deuxième génération. Une belle réussite pour la berline tchèque !
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Ah le V6 PRV, quelle histoire et, surtout, quelle mélodie !
Skoda (France) poursuit son offensive séduction et sa politique envers le sport. Skoda et la station de Morzine-Avoriaz, qui sont partenaires depuis maintenant plus de 10 ans, ont décidé d’un partenariat de « naming », une première en France pour une équipe de hockey en créant la Skoda arena.
La Mégane R.S actuelle est directement fabriquée sur les chaînes espagnoles de la Mégane classique, un moyen de réduire les coûts de fabrication utilisé par Renault comme par Ford pour leur RS. Cette tendance inquiétait beaucoup l'usine Alpine Renault de Dieppe qui craignait de perdre d'autres modèles. Bonne nouvelle pour eux, la Clio 4 R.S sortira bien du site de Haute-Normandie.
Le gouvernement anglais a étudié le mois dernier une proposition visant à supprimer le MOT (équivalent du contrôle technique en Grande-Bretagne) pour les véhicules de collection.
Souvenez-vous. Il y a plusieurs mois, quand la crise n'était pas encore là, la bagarre pour le choix du site devant accueillir à nouveau la Formule 1 en France faisait rage. Le projet de Flins était celui qui avait le plus de chance d'aboutir .. jusqu'à ce qu'il se fasse retoquer comme tous les autres d'ailleurs ! La Chambre régionale des comptes vient nous remettre en mémoire qu'un projet ne se monte jamais gratuitement et que celui du circuit de F1 de Flins aura au final coûté près de 9 millions d'euros à la communauté.
Les leaders tremblent mais ne tombent pas : sept des protagonistes du Top 10 des immatriculations de voitures neuves du mois de novembre voient leur volume reculer, mais maintiennent leurs positions.
La société française Mecachrome n’est pas très connue du grand public. Et pour cause, elle travaille essentiellement comme sous-traitant de l’industrie automobile même si son champ d’activité dépasse le monde de l’automobile.
L'Aptera 2e voulait marquer les esprits en proposant une forme novatrice mue par un moteur électrique ou diesel-hybride. Après une gestation de plusieurs années, on s'est aperçu que vendre une 3 places 3 roues à 30,000$ n'était pas une garantie de succès. Faute de partenaires, Aptera Motors vient d'être placé en liquidation.
Dans la rubrique Economie / Politique