La vente en ligne intéresse de plus en plus de constructeurs qui tentent cette approche numérique de la commercialisation. Un passage qu'empruntera également Volkswagen qui annonce par la même occasion vouloir réduire son nombre de concessionnaires pour augmenter les rentabilités.
L'actualité au sein du groupe Volkswagen semble quelque peu électrique ces derniers temps entre l'annonce faite par Porsche pour les moteurs diesels et la volonté de Volkswagen de limiter l'avantage de Skoda, notamment sur la main d'oeuvre. Le patron du constructeur a cependant annoncé ce matin que la production resterait en République Tchèque.
Le Brexit et l'incertitude autour de la politique et de l'économie amènent les Anglais à redoubler de prudence avant d'envisager un achat automobile. Cela s'en ressent clairement dans les ventes puisque le mois de septembre est le sixième consécutif de baisse après une période faste.
Avec le dieselgate et le développement de technologies coûteuses, comme l'électrique, Volkswagen fait face à d'importantes dépenses. La concurrence de Skoda serait mal vue, notamment à cause de l'avantage de la main d'oeuvre moins chère pour la marque tchèque. Volkswagen songe à faire payer plus cher Skoda pour l'accès aux technologies du groupe.
Les immatriculations sont orientées à la hausse, avec + 1,1 %, soit 170 652 ventes. Renault est leader mais en petite forme. Peugeot se porte bien tandis que Mercedes surperforme. Volkswagen et DS plongent. Côté modèles, le Captur est enfin boosté par son restylage.
Pour la première fois depuis 2009, il s'est vendu plus de voitures à moteur essence que de diesel en Europe de l'Ouest. Les chiffres français illustrent parfaitement le désamour pour le gazole.
Terminé Safran, Sagem et autre Morpho, place à une toute nouvelle société ! À partir de ce jeudi, c'est en effet Idemia qui devient propriétaire de la plupart des radars installés sur le territoire. Elle représente le nouveau nom d'OT-Morpho, né de la fusion d'Oberthur Technologies et de Safran Identity & Security au printemps dernier. Retour sur ce changement historique.
Pour une fois, nous ne pouvons pas dire que l'échantillon de cette étude est trop petit pour être significatif. Assurland s'est en effet basé sur des retours d'achat de véhicules neufs de plus de 330 000 personnes en France pour dresser le profil d'acheteur des marques. Et la plus jeune est...
Est-ce une manière détournée d'amener sur la table le débat houleux de la réduction d'effectifs chez Opel ? Cela en a en tout cas un peu l'air. Carlos Tavares, patron de PSA, annonce en effet que les usines PSA sont plus "performantes" que les usines Opel.
La reprise d'Opel par PSA pourrait être synonyme de grand ménage puisque le groupe français explique qu'Opel ne peut pas continuer comme cela. Le plan de restructuration et de relance du constructeur allemand sera présenté en novembre, et des réductions budgétaires sont certainement à prévoir.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique