Honda France : après la pluie, le beau temps ?
Depuis une dizaine d'années, les ventes Honda ont nettement baissé pour se tasser autour des 8000 unités annuelles. Et après un cru 2017 mitigé, la marque japonaise espère renouer avec la croissance, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux modèles.
La chute des ventes chez Honda a pris fin en 2011, après deux années de dégringolade où le japonais a perdu des parts dans un marché en sortie de crise. L'année 2017 n'a pas été très bonne non plus puisque Honda affiche un peu plus de 7 % de ventes en moins, mais la marque se dit confiante.
Le patron de Honda France, Pierre Guignot, était interviewé par nos confrères du Journalauto sur l'avenir de la marque en France, en eaux troubles. Honda espère largement profiter des nouvelles arrivées et plus particulièrement du nouveau CR-V, qui sera présenté au Mondial de Paris.
Honda table sur une hausse de ses ventes en 2018 après un 2017 qui n'a pas été très bon. La faute, aussi, peut-être, à une offre mécanique parfois inadaptée, puisque l'une des seules boîtes automatiques proposées est une CVT (tout le monde n'adhère pas à ce type de transmission à cause de sa linéarité), sans parler du peu d'offres moteur sur le HR-V, le SUV compact, qui ne dispose que d'un essence et un diesel.
L'arrivée de modèles électriques et, surtout, dans un premier temps, d'hybrides (le CR-V sera l'un des premiers à en bénéficier) devrait toutefois permettre à Honda de se démarquer et de prendre un temps d'avance sur les nouvelles environnementales. Il est toutefois dommage et un peu incompréhensible d'avoir vu disparaître il y a quelques années l'excellente Jazz hybride, alors que Toyota affiche une belle réussite avec l'hybride sur sa Yaris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération