Bon démarrage pour le Citroën C3 Aircross
Citroën se félicite déjà du bon début commercial du récent C3 Aircross, qui a trouvé 50 000 preneurs en Europe depuis son lancement, il y a cinq mois. La bonne nouvelle, pour Citroën, est que ce sont surtout les versions hautes qui intéressent la clientèle. La personnalisation est également appréciée.
Il est toujours délicat de juger d'un succès commercial quelques mois seulement après le lancement d'un véhicule. Le vrai bilan ne pourra se faire qu'après trois années de présence sur le marché et l'arrivée d'un restylage, mais cela n'empêche pas Citroën de faire (déjà) les comptes sur les ventes du C3 Aircross, la star de la marque, l'auto qui porte les espoirs de Citroën avec la C3.
Le crossover urbain, qui débarque sur l'un des segments les plus chargés du moment, a fait plus que répondre aux attentes des dirigeants de Citroën puisqu'il s'est écoulé à 50 000 exemplaires en Europe depuis le mois d'octobre, dont 60 % de commandes en version haut de gamme Shine. Une partie également non négligeable a opté pour les options de personnalisation du SUV aux chevrons.
Pour le moment, la courbe des ventes du C3 Aircross est donc en forte progression, mais le plus gros problème du Français reste qu'il arrive à un moment où les lancements de nouveautés ont été nombreux : Kia Stonic, Hyundai Kona, Opel Crossland X, Seat Arona ou encore Volkwagen T-Roc ont tous démarré ces derniers mois. La bataille, en 2018, promet donc d'être rude, mais vu les bonnes ventes de la C3 sur son segment, il y a fort à parier que la version Aircross a un coup à jouer en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération