La firme nordique Volvo est fière d'annoncer que les lignes de production débitent les premiers exemplaires des breaks Volvo V90. Ses tarifs débutent en France à partir de 44 350 € avec sous son capot des mécaniques essence, diesels et hybride allant de 150 chevaux à 407 chevaux.
Des excuses présentées mais pas vraiment acceptées et un vote de confiance quand même, c’est le bilan en forme de paradoxe que présente une assemblée générale du groupe Volkswagen qui vient de s’achever. Un événement qui se déroulait jusque-là sans accrocs dans le meilleur des mondes avant que le scandale sur les moteurs diesels n’éclate. De quoi excéder les petits actionnaires qui ont fait entendre leur voix mais dont les voix ont finalement peu pesé.
Les faibles ventes du véhicule familial Fiat 500L pousseront-elles Fiat à se séparer de 30% des effectifs de sa structure basée en Serbie ? Des bruits de couloir indiquent que la manœuvre est à l'étude. Le plan concernerait 900 personnes.
Le constructeur allemand BMW confirmait en juillet 2014 son plan d'investissement d'un milliard de dollars (888 millions d'euros) pour faire sortir de terre une structure de production au Mexique. Un peu moins de deux ans plus tard, le premier coup de pelle est fait. Le site sera exploité pour assembler la tricorps BMW Série 3.
La marque automobile nationale Proton est la fierté industrielle d’une Malaisie qui compte 30 millions d’habitants. Un pays qui ne doit pas être considéré comme quantité négligeable pour des constructeurs automobiles soucieux de leurs positions dans cette partie du monde que l’on appelle Asie du Sud Est. Si bien que lorsque le gouvernement malaisien recherche un partenaire pour son joyau, il attire forcément l’attention.
Le passionné ayant remporté l'enchère de la première Honda NSX 2 de série vient de recevoir son véhicule à l'occasion d'un événement spécial. L'homme a signé un chèque d'1,2 million de dollars (1,071 million d'euros) pour être l'acquéreur privilégié de l'exemplaire lançant la production de la sportive japonaise.
Le constructeur tchèque Skoda est fier d'annoncer que 100 000 unités de la troisième génération de sa grande berline Superb sont sorties des chaînes de la marque depuis son lancement en mars 2015. La voiture est distribuée dans le monde entier dont en Chine.
L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.
Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.
L'usine Alfa Romeo de Cassino localisée près de Rome en Italie vient de sortir le premier exemplaire de série de la berline trois volumes Giulia. L'auto visible sur la photo immortalisant l'événement dispose d'une peinture gris foncé, de projecteurs xénon et d'un moteur diesel.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique