L'usine Nissan de Sunderland fête ses 10 millions de véhicules produits
Le constructeur japonais réalise des beaux scores en Europe. La preuve avec cette belle étape franchie par l'usine anglaise de Sunderland : celle des 10 millions de véhicules produits. Un SUV familial Nissan Qashqai bleu métallisé passe ce cap.

C'est en 1986 que la firme asiatique Nissan sortait sa première voiture à Sunderland en Angleterre avec son usine flambant neuve. Le bâtiment était à l'époque en charge des berlines Bluebird, des trois volumes Primera puis des citadines Micra. 33 ans plus tard, la marque célèbre les 10 millions de véhicules produits dans cette structure. L'honneur revient à un Nissan Qashqai bleu métallisé. Le modèle en question incarne son plus gros score avec 3 416 500 exemplaires assemblés.
Le vice-président de l'usine Steve Marsh a déclaré à ce sujet que : "passer la barre des 10 millions de véhicules produits est un grand succès pour Nissan et tous les fournisseurs de Sunderland. Ensemble, nous sommes déterminés à poursuivre une qualité de fabrication avec des standards élevés exigés par nos clients depuis les trois dernières décennies".
Le Nissan Qashqai n'est pas le seul véhicule produit actuellement sur place. La structure assemble en outre l'électrique Nissan Leaf destinée à l'ensemble du marché européen. Détail amusant : Nissan indique qu'en mettant les 10 millions de voitures bout à bout, il y en aurait assez pour faire le tour du globe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération