Seat imagine une chaîne de production assistée par des drones
La marque ibérique teste actuellement une nouvelle forme de transport pour la logistique de son usine basée à Martorell. Des drones effectuent en effet les livraisons urgentes de pièces supplémentaires.
Plusieurs entreprises expérimentent dans le monde entier la livraison par drone. Seat en fait partie en imaginant un mode opératoire permettant de gagner du temps sur les livraisons exceptionnellement urgentes à destination des chaînes de production.
Le lieu de l'expérimentation se situe à Martorell dans l'usine principale de la firme espagnole. La vidéo de démonstration publiée en ligne montre un drone embarquer une boîte ronde de l'entrepôt logistique à la chaîne d'assemblage des véhicules située 2 kilomètres plus loin. Un ouvrier prend alors réception du colis. L'ouverture de la boîte dévoile un volant immédiatement monté dans l'habitacle d'une voiture.
D'après le responsable de la logistique de cette structure Christian Vollmer, l'envoi réalisé dans ce cas de figure en 15 minutes seulement prend habituellement plus de 2 heures. Les plateformes doivent en effet attendre que les chargements des camions de transport soient totalement réalisés avant d'entamer le trajet. Seat prévoit d'effectuer plusieurs vols par jour afin d'affiner son mode opératoire en attendant son homologation par l'organisme en charge de la sécurité aérienne espagnole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération