Comme de nombreux autres constructeurs, Volkswagen se met au crossover et le Concept A pourrait en être une première esquisse.


D’un gabarit assez proche de celui d’une Golf V puisque mesurant 4 348 mm de long, 1 854 mm de large, 1 551 mm de haut, le Concept A s’inscrit pleinement dans le renouveau stylistique de la marque avec la fameuse calandre façon aluminium brossé, qui se prolonge jusque sous la caisse en se terminant par un pare-carter.
Les projecteurs avant sont dans le même esprit que ceux de la nouvelle Passat, mais ceux-ci fonctionne grâce à des LED, tout comme les feux arrière.
Le couvercle de coffre peut s’ouvrir indépendamment en deux parties afin de faciliter le chargement : le hayon supérieur s’ouvre tandis que la partie inférieure fait office de plateau.
A noter la présence de portières arrière à ouverture antagoniste sans montant central, ce qui permet de faciliter l’accès à bord tout en créant une grande impression d’espace à bord.
A l’intérieur, on constate que le Concept A ne dispose que de 4 places mais les sièges cuir sont de véritables œuvres d’art et profitent de nombreux réglages électriques. La planche bord marie pour sa part cuir et aluminium brossé. Du côté technique, une motorisation TSi de 150 ch avec turbo et compresseur prend place sous le capot, celle-ci est couplée à une transmission automatique DSG à 6 rapports et bien entendu à un système 4MOTION.
Lire aussi
Forum
Tout savoir sur les nouveautés du salon de Genève 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération