Les grands débuts et la victoire
Le 2 mai 1976, Depailler et la P34 se qualifient en 2ème ligne en Espagne (3ème temps) ! Jody Scheckter, n'a pû faire mieux avec la 007. Après un début de course prometteur, Depailler sort de la piste au 26ème tour sur problème de freins.
A la fin du mois de mai, les Tyrrell's boys réalisent un doublé...sur les deux dernières marches du podium du GP de Monaco, Scheckter est deuxième à 11"3 de la Ferrari de Niki Lauda. Scheckter a prit possession de sa P34/03 en Belgique où il a finit 4ème (Depailler abandon). Il prouve qu'il est toujours le premier pilote de l'écurie et que que malgré un court apprentissage, il est devenue expert dans la conduite de la six-roues. Il va d'ailleurs le confirmer deux semaines plus tard, en gagnant à Anderstop en Suède. Ce circuit fait de courbes à rayons constants convient parfaitement à la P34. C'est la première fois de la saison que les Ferrari sont tenues en échec, Lauda et Regazzoni ont tout raflé jusque là (Hunt sur Mc-Laren a gagné en Espagne mais a été déclassé -largeur non conforme-. Il récupérera cette victoire en appel après le GP de France).
La victoire est belle, mais ne peut effacer les problèmes techniques. Surtout ce sous-virage persistant, qui handicape les pilotes. Scheckter et Depailler se plaignent également de ne pas voir leurs roues avant, ce qui les pénalisent pour la repartition du freinage. Les mécaniciens découpent le cockpit et y installent des "lucarnes", dès le GP d'Angleterre.
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération