Les motorisations proposées par Volkswagen n’évoluent pas avec une grille de puissance échelonnée entre 102 et 140 ch. Le 2.0 TDi 140 ch moderne et punchy grâce à son couple musclé (320 Nm) suffit à animer le ludospace en toutes circonstances. Chargé en hommes ou en bagages, ce bloc est rarement pris en défaut. Son association avec la boîte DSG6 fait le bonheur des taxis, friands du Caddy, mais aussi des particuliers qui peuvent aligner les kilomètres et les bouchons sans le moindre signe de fatigue. Malgré l’appellation BlueMotion et la présence d’un Stop & Start, il se heurte encore à un malus de 1000 € puisque ses rejets atteignent 155 g de CO2/km.
En charge, le TDi se montre présent en raison d’une énorme garde au toit. Le ronronnement pourtant si bien maîtrisé par le groupe VW à l’accoutumée nous rappelle très vite que la vocation première du Caddy est utilitaire.
Enfin, le comportement routier, un brin pataud mais sécurisant, et le confort de suspension (assez rude à l'arrière) ne changent pas. Le compromis est correct, mais un cran en dessous de ses rivaux français. Le ludospace nous a en revanche agréablement surpris par sa bonne motricité sur le mouillé. Et si vous êtes amené à évoluer en montagne ou dans des zones climatiques difficiles, sachez que Volkswagen propose une version 4Motion (4 roues motrices) en option.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération