Strasbourg
S'il est une ville connue pour sa politique “anti-voiture”, c'est bien Strasbourg. Il faut dire que les influences des pays environnants (à commencer par l'Allemagne) jouent un grand rôle dans la psychologie des habitants. C'est, avec Nantes, la ville qui a le plus contribué à redorer le blason défraîchi du tramway, en faisant de ce mode de transport “lourd”, de surface, un symbole de modernité. Il faut dire que le modèle choisi par Strasbourg est particulièrement beau (comparé au “lombric géant” choisi par Lyon) !
Par ailleurs, cette ville se distingue par un effort important en faveur de la bicyclette. Mais pour la voiture, passez votre chemin. Seule la desserte locale, quartier par quartier, est possible.
Malgré nos relances successives, le secrétariat de campagne de la liste de Fabienne Keller, candidate d'union de la droite, ne nous a jamais fait parvenir les documents demandés. L'équipe de Catherine Trautmann a renvoyé la réponse “sur le fil”, via Internet. Celle-ci se concentre sur le bilan des actions entreprises et propose, fort malicieusement, aux internautes de consulter le programme sur le site officiel de la candidate !
Ils nous ont répondu
Liste d’union de la gauche conduite par
Catherine Trautmann
Ils ne nous ont pas répondu
La liste d’union de la droite conduite par Fabienne Keller.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération