Clermont-Ferrand
Réputée triste et terne, la capitale auvergnate semble un peu délaissée. Peu à peu, elle a fini par s'affranchir de son enclavement. Les débats locaux portent sur le tramway. Dans le fief de Michelin, il était hors de question de choisir un tramway sur rail, ce qui a entraîné quelques retards car rares sont les constructeurs à disposer de matériel sur pneus. En attendant le Civis, développé conjointement par Matra Transports et Iribsus, le choix peut se porter sur un matériel développé par la société Bombardier, fabriqué en France chez ANF Industries et déjà exploité en Lorraine.
Toujours est-il que, par rapport à d'autres villes, on circule plutôt bien à Clermont-Ferrand. En revanche, certains quartiers sont difficilement accessibles à vélo, en raison d’une déclivité très forte. Deux listes ont été contactées, celle du maire sortant, Serge Godard, et celle de sa rivale de l'union de la droite, Paule Oudot. Seule cette dernière liste nous a communiqué ses réponses.
À noter toutefois un propos extrêmement rare à l'heure actuelle : “Certes, c'est l'homme avant la voiture, mais ce n'est pas l'homme contre la voiture.” Avec ce genre de déclaration, la liste ne risque pas de se faire des copains chez les écolos !
Ils nous ont répondu
Liste d’union pour le renouveau de Clermont-Ferrand conduite par Paule Oudot
Ils ne nous ont pas répondu
La liste du Parti Socialiste conduite par Serge Godard, maire sortant.
La liste des Verts conduite par Danielle Auroi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération