Chevrolet SSR
Présenté comme prototype au Salon de Détroit il y a deux ans, le SSR revient presque inchangé. Seule la face arrière (qui perd sa bande chromée) et l’intérieur ont évolué. Pour le reste, on retrouve un V8 Vortec 5,3 l de 285 chevaux, un châssis séparé, une transmission aux roues arrière et un toit dur rétractable à la façon Mercedes SLK. Seule question : où signe-t-on ?
Hummer H2
Pour ceux qui n’ont pas la carrure de Schwarzenegger, Hummer propose une version compacte : le H2. S’il porte indubitablement les gênes de son grand frère, le H1, il a pourtant été développé sous la houlette de GM et fait largement appel à sa banque d’organes et plus particulièrement au Chevrolet Tahoe (moteur Vortec 6000, plate-forme, boîte et transmission intégrales).
Cadillac XLR
Dans le plan de restauration de l’aura de Cadillac, la XLR est une étape importante. Reprenant les lignes assez spectaculaires du prototype Evoq, la XLR utilise le châssis de la prochaine Corvette (elle sera d’ailleurs fabriquée dans la même usine). Elle fait appel au V8 Northstar de 4,6 l et, comme sur le prototype, le toit est rétractable de manière électrique.
Chevrolet BelAir
Chevrolet a voulu recréer la magie des années 55-56-57 en ressuscitant le nom de Bel Air. Résultat : banal. Mais les dessous de l’engin sont plus intéressants : 5 cylindres en ligne de 3,5 l turbocompressé, châssis séparé hydroformé (censé restituer l’ambiance d’époque mais plutôt un bon moyen de sortir un prototype rapidement), tous deux dérivés du TrailBlazer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération