Ford F-350 Tonka
On se souvient tous des camions Tonka jaunes de notre enfance. De là vient l’idée de Ford pour son dernier prototype de camion, plus intéressant dessous qu’au-dessus : V8 turbo diesel multisoupapes à rampe commune, suspension pneumatique et un système original récupérant l’énergie du freinage (stockée dans un accumulateur hydraulique, elle aide le véhicule à redémarrer, réduisant la consommation).
Ford GT40

Quelle mouche a piqué Ford de vouloir créer une copie presque conforme de sa mythique GT40 de 1966 ? Faut-il à ce point manquer d’idées pour (re)créer un véhicule dont de nombreux fabricants de kit-cars s’évertuent déjà à perpétuer la légende. Plus intéressants sont le châssis en aluminium et le V8 de 5,4 l développant 500 chevaux, à la sonorité décoiffante.
Lincoln Continental

En plein déficit d’image, Lincoln cherche à redéfinir les notions du luxe à l’Américaine, d’où ce croisement entre le concept Mark 9 et une Continental 1961. Les lignes légèrement rétro sont nettes et les roues de 22 pouces sont, elles, très modernes. Le moteur est un V12 6,0 l développant 414 chevaux “envoyés” aux roues arrière, via une boîte automatique à 6 rapports.
Jaguar S-type R

La S-Type devient sensiblement plus méchante avec un moteur de pas moins de 400 chevaux. L’engin en question est une évolution du AJ-V8 qui passe à 4,2 l et qui s’adjoint les services d’un compresseur. On retrouve des freins d’origine Brembo ainsi que la dernière génération de suspension contrôlée par ordinateur, le CATS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération