Le futur de Kia passera sans doute par la création de nouveaux modèles pour compléter sa gamme. Certains concept-cars récents donnent des idées sur ce que pourraient être les prochains autos de la marque coréenne.
Pour Kia, l’important est d’augmenter sa présence sur de nombreux marchés. C’est le pourquoi de son intérêt pour le Mexique où la marque coréenne voudrait implanter une usine très prochainement qui produirait 300 000 véhicules. Avec une telle usine d’assemblage le marché local est visé, mais aussi celui des États-Unis. Là-bas, Hyundai fait un beau parcours avec sa berline Genesis et Kia voudrait augmenter son aura (il y commercialise déjà les berlines Cadenza et K900) en créant un coupé quatre portes de belles dimensions qui pourrait reprendre le style du concept-car GT de Francfort 2011. Ce modèle arriverait sur le marché US en 2016.
En revanche il y a peu de chance que l’on voit rapidement un cabriolet dans la gamme du constructeur coréen. Si le designer Peter Schreyer (le designer en chef) voulait que la marque possède un tel engin, les membres de la direction ne partagent pas le même point de vue. Ceux-ci préfèrent des modèles un peu moins “de niche“ comme un coupé (pendant du Veloster de Hyundai), qui pourrait s’inspirer de la GT4 Stinger ou du Provo de 2013 ou un petit crossover aussi mignon que le Niro Concept présenté à Francfort en 2013 (qui ne conserverait pas ses portes à ouverture en élytre pour la série).
Mais il y a aussi une place à prendre en entrée de gamme et la marque étudie toutes les possibilités de créer une micro-citadine pour les marchés émergents comme en témoigne le concept-car Pop. La marque pourrait également réintroduire sur notre marché, des modèles disparus, comme le Carnival, un grand monospace qui connaît un beau succès aux USA sous le nom de Sedona.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération