La catégorie des citadines est en pleine ébullition et les nouveautés vont se bousculer dans les prochains mois. Parmi celles-ci, la Peugeot 107 devrait faire un tabac. Celle qui aura la lourde tâche de succéder à la 106 possédera, comme originalité, deux portes coulissantes !
En présentant au dernier Mondial de l’Auto à Paris le concept Sésame, Peugeot a fait plus que nous mettre sur la voie de la future 107, il nous l’a dévoilée dans une robe à peine retouchée. En effet, la Sésame dispose, comme la future 107, de deux portes coulissantes. Ce n’est pas qu’une simple originalité, l’aspect pratique n’a pas été oublié. En ville, dans les parkings, la place est souvent comptée pour ouvrir des portes battantes traditionnelles ; avec ses ouvrants originaux, il suffira de faire glisser la portière comme dans un utilitaire et de s’installer aux places avant ou arrière.
Et puis, il faut bien dire qu’il était temps de renouveler la ligne vieillotte de la 106 qui ne cadrait plus avec les standards actuels de la marque de Sochaux.
La 107 "à l’image du concept Sésame" affichera les courbes félines que l’on retrouve déjà sur les berlines 307 et 607, autre différence notable avec la 106, le positionnement de la 107 au niveau de la gamme. Elle va sans aucun doute devenir une citadine plus luxueuse que ne l’était sa devancière. Déjà le niveau de prix devrait être rehaussé, compte tenu du fait de l’utilisation d’ouvrants originaux, mais aussi de l’équipement proposé. En plus, elle ne sera plus disponible qu’en deux portes ; les utilisateurs voulant absolument une voiture dotée de quatre portes devront alors se tourner vers la 206.
À noter, que la Peugeot 107 aura une cousine chez Citroën (comme avant la 106 avait son pendant Saxo), une C2, qui sera dotée, elle, d’ouvrants traditionnels.
Lire aussi :
- Peugeot 106
- Renault Twingo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération