Esthétiquement, l’affiliation avec la berline est indéniable même si certains détails se remarquent avec notamment un bouclier avant redessiné dans sa partie inférieure avec une entrée d’air plus large, de nouveaux emplacements pour les antibrouillards et un pourtour de calandre plus épais. On constate également le bossage au niveau de la partie arrière qui donne tout de suite une indication sur le volume de chargement mais également sur l'habitabilité et notamment la garde au toit de la 3e rangée.
Les principales différences portent sur les dimensions puisque le break mesure 4,45 m soit 20 cm de plus que la berline. Evolutions également au niveau de la hauteur avec un gain de 11 cm (1,64 m) mais aussi de l’empattement avec un accroissement de 27 cm soit un total de 2,90 m c’est à dire supérieur à celui d’une Mercedes Classe E. De quoi garantir un espace aux jambes important pour les passagers arrière.
Existant en 5 ou 7 places, la Logan MCV dispose d’un vaste espace intérieur. Ainsi, on retrouve avec plaisir les points forts de la berline mais ceux-ci ont encore été améliorés. Les clients pourront avoir un volume de chargement qui est l’un des plus vastes de la catégorie avec 700 litres en version 5 places pouvant même contenir jusqu’à 2 350 litres en version 2 places. En version 7 places, le coffre atteint seulement 200 litres mais il est toujours possible d’enlever la 3e rangée puisque cette dernière ne pèse que 17 kg, c’est à dire moins qu’un seul siège d’un Renault Espace.
La Logan MCV affiche, par conséquent, des cotes similaires voir même supérieures aux grands breaks du type Honda Accord Tourer, Opel Vectra break ou même à certains monospaces.
Espace ne vaut pas dire confort et nous avons pu le constater avec les modèles qui proposent 7 places puisque ces derniers sont souvent exiguës et plus destinées au transport d’enfants qu’à celui d’adultes sur de longues distances. Dans ce domaine, la Logan détonne et étonne puisque les places arrière offrent une garde au toit généreuse. A titre d’exemple, une personne mesurant 1,80 m sera tout à fait à l’aise. Une chose rare, même dans des véhicules plus imposants.
Lire aussi
- Mini site Dacia
- Mini site Dacia Logan
- Dacia Logan 1.6 16v Prestige : démocratiquement luxueuse
- Logan 1.5 Dci 70 ch : le diesel le moins cher du marché
- Dacia Logan : redoutable !
Forum
Que pensez-vous de la Dacila Logan MCV, venez en discuter
sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération