La Logan berline a cartonné, le break qui portera l’appellation de MCV va faire un malheur. Vendu à partir de 8 800 €, il sera moins cher de plusieurs milliers d’euros que ses concurrents. Explications et découverte du phénomène de société 2007.

A mesure des mois qui passent, la gamme Logan se densifie. Après la berline disponible uniquement au lancement avec deux motorisations essence (1.4 & 1.6), puis en diesel (1.5 dCi 70 ch) et enfin en version haut de gamme avec un moteur de 105 ch, Dacia prévoit de frapper un grand coup, début 2007, avec la déclinaison MCV, comprenez par-là le break.

Comme nous avons pu le constater à l’occasion du Mondial, la Logan MCV a été LA star du rendez-vous parisien puisque le stand de la marque roumaine n’a pas désempli.

Au-delà de ses tarifs, les visiteurs ont, en effet, apprécié ses lignes. Même si le break Logan n’est pas le véhicule le plus élégant du marché, il a le grand avantage de posséder un style nettement plus harmonieux que la berline, qui a tout de même rencontré un large public. Le consensus devrait être donc nettement plus grand, d’où des ventes qui devraient exploser. La concurrence a donc du souci à se faire !

La clientèle visée par la Logan MCV est en effet immense. Peuvent être intéressés les acheteurs des breaks dérivés de berlines compactes du type Peugeot 307 break (et non SW), Renault Mégane.

Estate, Opel Astra break mais surtout ceux qui roulent actuellement en dérivé VP d’utilitaire comme les Citroën Berlingo, Renault Kangoo, Peugeot Partner ou Opel Combo.

Lire aussi

Forum