Présentée en juillet au salon de Londres, la nouvelle Opel Corsa entamera sa commercialisation dès la fin de septembre 2006, en même temps que s’ouvrira le Mondial de Paris.
Les trois précédentes générations de Corsa
Si depuis la première mouture en 1982, la Corsa fait partie des petites polyvalentes les plus vendues en Europe avec plus de 9 millions d’exemplaires écoulés, il était temps que celle de troisième génération présentée à l’été 2000 passe la main. En France, il s’en est vendu à peine plus de 20 000 unités l’an dernier, ce qui lui a valu le 26e rang parmi les modèles les plus populaires, devancée même par le minispace Meriva et distancée par la Ford Fiesta et la Volkswagen Polo.
La nouvelle affiche de grandes ambitions pour 2007, à savoir prendre la tête du segment B en Europe (qui représente 20 % du total des ventes de voitures particulières) devant la Peugeot 207 et la Renault Clio avec une prévision de 375 000 exemplaires vendus. En France, dans un segment qui représente à lui seul 33% des ventes, elle vise à reprendre la tête des petites importées, avec près de 35 000 unités. A t’elle les moyens de ses grandes ambitions ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération