Les Américains ne perdent pas de temps.. en grands fans de voitures japonaises, les premières réalisations tuning ne tardent généralement pas trop après le lancement d'un véhicule sur le marché..

La Lancer Evolution 9, ici présentée en livrée blanche (la plus belle selon certaines de mes connaissances..) reçoit un traitement 100% esprit racing.. racé et très agressif.. En effet la priorité n'est plus vraiment a l'efficacité, mais plutôt au look, avec tout d'abord des jantes 18 pouces Santori anthracite qui confèrent à la belle une allure particulièrement râblée !!! On adore !!

On retrouve des petites touches de carbone avec des flaps sur le bouclier avant et les bas de caisse.. mais aussi sur le capot.. Niveau vitamines, le 4 cylindres reçoit bien évidement une optimisation.. Pour gagner des chevaux la première des choses a faire sur ce type de motorisation est d'optimiser l'échappement, toute la ligne passe alors en 76mm avec un silencieux un peu bruyant a la sortie généreuse.. Une pompe à essence gros débit, et une reprogrammation permette d'annoncer une puissance finale de plus de 350 chevaux..

Sympathique..