Si vous trouvez la Polo GTI et ses 180 ch trop sages, Volkswagen a pensé à vous en proposant la Polo R WRC. Forte de 220 ch, cette version radicale disponible uniquement en 3 portes se distingue avant tout par son style affirmé avec sa peinture blanche, ses bandes bleues et grises, ses jantes alliage 18 pouces et son bouclier avant s’inspirant du style WRC. Ambiance identique dans l’habitacle avec des sièges sport, un volant en alcantara et un pédalier en alu.
Mais le cœur de cette Polo R WRC se trouve sous le capot. Alors que la plupart de ses concurrentes font appel à des 1.6 turbocompressés, la Polo R WRC profite de la même motorisation que la Golf GTI avec un 2.0 TSI de 220 ch. Mais au-delà de cette puissance, c’est surtout le couple qui impressionne, avec 350 Nm. À titre de comparaison, c’est 100 Nm de plus qu’une Polo GTI et c’est également supérieur au couple des Peugeot 208 GTi et Renault Clio RS. Et pour que tout cela passe au sol, VW a installé le dispositif XDS qui est une sorte de différentiel électronique.
Diffusée à 2 500 exemplaires dans le monde, dont seulement 50 sont réservés pour la France au prix de 33 900 €, la Polo R WRC est à coup sûr un futur collector, mais que vaut-elle réellement sur piste ? Réponse avec notre pilote Soheil Ayari, en attendant la Polo R qui est annoncée dans les prochains mois avec 250 ch.
« Un ESP non déconnectable, un frein à l'achat pour moi »
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié, dont des stages de pilotage.
Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération