Après la Nissan GT-R du mois dernier, il était difficile de faire mieux. Retour donc sur terre pour notre pilote maison qui revient également sur notre circuit de prédilection de la Ferté Gaucher.

Après les 530 ch de la Nissan, Soheil Ayari revient à un modèle plus raisonnable : l'Opel Corsa OPC. Extérieurement, cette Corsa est plutôt réussie dans cette livrée bleue OPC avec sa sortie d'échappement centrale triangulaire et ce n'est pas le léger restyling qu'elle a reçu au mois de février dernier qui a changé grand chose. Depuis la disparition du Speedster, cette Corsa OPC est la dernière sportive de la marque mais avec 192 ch pour une traction, on a connu mieux. On devra s'en contenter ! Même s’il existe une version « Nurburgring Edition » forte de 212 ch et disposant d’un différentiel mécanique, nous avons choisi la version OPC la plus classique car il n’y aura que 150 exemplaires de cette série limitée pour la France. Trop exclusif pour être significatif.
Alors que vaut cette Corsa passée entre les mains du Performances Center? Vendue 23 750 €, est-elle du même acabit que les Renault Clio RS dont les prix débutent à 23 550 € ou elle-t-elle une fausse-sportive : la réponse de Soheil Ayari ?
« Cette Corsa OPC n'est pas une vraie sportive ! »
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.

Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération