Division luxe de la marque aux chevrons, la marque DS Automobiles a commencé sa vie en solitaire en Chine. Là-bas, elle a disposé très vite de showrooms spécifiques. Par rapport aux Citroën locales, les DS sont produites sur place par CAPSA qui est une coentreprise gérée par PSA et CCGA (China Changan Automobile Group). La marque Chang’an est concurrente directe de Dongfeng sur le marché chinois.

 

DS 4S

Dévoilée le 20 novembre 2015, la DS 4S est produite à Shenzhen. La DS 4S diffère sur de nombreux points de la DS4 vendue en France. La partie avant a été remaniée avec des optiques et un bouclier spécifiques. À l’arrière, la différenciation est encore plus forte et donne une tout autre allure à la DS 4S chinoise. Sous le capot des blocs essence, un 1.2 Puretech de 136 ch en entrée de gamme suivie d’un 1.6 THP de 165 ch et d’un 1.8 THP de 204 ch.

 


Les automobiles françaises du bout du monde



DS  5LS

La 5LS (pour Luxury Sedan) est une version à coffre de la DS5. De belle taille (5,70 m de long), cette auto se veut très habitable et reprend la base technique de la C 4L. Elle affiche un empattement de 2,71 m de long. Les moteurs de cette auto sont au nombre de deux, des blocs essence 1.6 THP de 160

 et 200 ch.

 




Les automobiles françaises du bout du monde



DS 6

Crossover luxueux, le DS 6 vient se frotter aux Audi Q5 et BMW X3 sur le marché chinois. Il mesure 4,55 m et s’équipe de deux blocs essence : 1.6 THP de 160 et 200 ch. Pas de transmission 4x4 au programme de ce SUV mais un antipatinage intelligent : Grip Control. Il reprend la même plate-forme BHV2 que ses cousines techniques DS 5 et DS 5LS. La venue de ce crossover en Europe, si elle a été un temps envisagée ne semble plus à l’ordre du jour.

Les automobiles françaises du bout du monde