Même si ces modèles n'ont pas vocation à être des exemples en matière de volume de chargement, il ne faut pas oublier pour autant qu'il faut pouvoir vivre avec au quotidien ou partir en week-end. 2 types de mesures s'imposent donc : toit ouvert et rangé dans le coffre.
Renault Mégane Coupé-cabriolet : 190/490 l
Bien vu du côté du Technocentre où la Mégane bat tous les records avec un volume en version Coupé de 490 l. Bonne contenance aussi en cabriolet avec 190 l. Malgré un seuil de chargement très bas, la Mégane pèche par un dessin torturé pénalisant pour le chargement d'objet volumineux.
Peugeot 307 CC : 204l/350 l
204l/350 l, voici les chiffres qui caractérisent la capacité de chargement de la 307 CC. Des données flatteuses qui confirment bien l'idée que les ingénieurs n'ont pas oublié le côté pratique en la concevant. Mention toute particulière pour les possibilités de charge toit replié qui sont l'unes des meilleures du segment.
Autre atout, l'accessibilité puisque le coffre est très large et de forme relativement régulière.
Mercedes SLK : 208/300 l
En concevant cette nouvelle génération de SLK, Mercedes a porté un soin tout particulier au coffre. Le nouveau SLK hérite d'un volume de chargement supérieur (208 contre 145 l) en cabriolet. A noter aussi que le SLK est le seul à posséder un protège bagages en dur alors que les autres disposent d'un simple filet.
Lexus SC430 : 135/368 l
Le volume de chargement est décevant malgré une longueur qui avoisine les 4,51 m. Pas grand chose à dire toit en position avec 368 l mais la situation se gâte une fois le toit replié car la Lexus ne peut contenir que 135 l. La forme est typiquement américaine puisque le coffre occupe toute la largeur de la voiture. Les amateurs de golf seront donc comblés en pouvant ranger facilement leurs sacs.
Daihatsu Copen : 14/210 l
Impressionnant Copen. Malgré sa taille minimaliste, la petite japonaise affiche un volume de chargement surprenant avec 210 l toit en place. Une fois, le toit rangé, la situation tourne au ridicule avec un volume de 14 l (oui, vous avez bien lu 14 l), c'est à dire encore plus petit qu'une Smart. Il fallait le faire. Daihatsu y est arrivé.
Classement toit replié :
1er : Renault Mégane Coupé-cabriolet
(4e - hors-concours : Peugeot 206 CC)
5e : Mercedes SLK
6e : Daihatsu Copen
Classement toit en place :
1er : Mercedes SLK
(4e - hors-concours : Peugeot 206 CC)
5e: Lexus SC430
6e: Daihatsu Copen
Classement général volume de chargement :
1er : Renault Mégane Coupé-cabriolet
(4e - hors-concours : Peugeot 206 CC)
5e : Lexus SC430
6e : Daihatsu Copen
Forum : que pensez-vous des Coupés-cabriolets, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération