Qui n’a pas eu la crainte de la panne ? Ce moment fatidique où tout bascule, ce petit quelque chose qui vous sabote votre journée, votre planning, vous pourrit la vie, le week-end romantique, vous angoisse la nuit sous la pluie… Hé oui, bien que nos voitures soient de plus en plus fiables, il n’en demeure pas moins que la panne hante nos esprits. Dans ce cas, peut-on encore compter sur la solidarité des autres automobilistes ?
Pour le savoir, Caradisiac a demandé à des comédiens de simuler une panne sur le bord de la route. Instructif !
La préparation de l’enquête
Paris, un jour de grève, vous voilà contraint de prendre la voiture. Et évidemment, celle-ci vous trahit. D’un seul coup, vous vous retrouvez seul au monde…
Caradisiac a voulu savoir si les conducteurs avaient encore une vague notion de solidarité en voyant un autre automobiliste en panne sur la chaussée. Pour notre enquête, nous avons délibérément provoqué une panne en ôtant le fusible du relais d’injection de nos deux voitures tests. Les symptômes sont assez complexes à identifier puisque le démarreur marche impeccablement, que le circuit de charge est visiblement en bon état et qu’il y a de l’essence. Mais malgré cela la voiture ne démarre pas !
Pour les besoins de cette enquête, nous avons mis en scène quatre personnages : deux hommes, deux femmes. Au générique : Camillo, un jeune Black au profil d’étudiant ; Gina, la fringante sexagénaire toujours accompagnée de son Yorkshire ; Paul, un autre étudiant qui sera le benjamin de notre équipe, et enfin, Nadia, une charmante métis au profil de mannequin. Par commodité, tous se sont mis en panne dans l’agglomération parisienne.
Tous ont une mission simple : convaincre les automobilistes de s’arrêter pour les aider. Simple en apparence, mais pas si facile que cela, comme nous allons le voir… Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération