Gina attire la chance
On repart pour le même circuit que le matin en commençant devant le Louvre. Et là, cela ne fait pas deux minutes que nous avons posé la voiture qu’un jeune homme en trottinette s’arrête ! Comme quoi on a toujours besoin d’un plus petit que soi !
Merci M. le Pompier
C’est un pompier de Paris disposé à aller chercher ses collègues “pour qu’ils viennent vous dépanner. J’ai un pote mécano à la caserne”, précise notre interlocuteur. Sympa les pompiers, en tout cas comparé aux équipes de la préfecture de police…
Gina accoste ensuite un piéton. Elle vient au-devant de lui. Mais notre homme semble embarrassé. Il dira d’ailleurs : “Je vous aiderais bien volontiers, mais je n’y connais rien en mécanique.”
Gina ne se démonte pas et essaye avec un troisième passant. Mais le vieil homme ne se révélera pas très galant et esquivera Gina assez brutalement !
Au même instant, un jeune homme qui a vu la scène traverse audacieusement le quai malgré le trafic. Il va spontanément au-devant de Gina : “Vous êtes en panne ? Je vais voir si je peux vous aider.” Sympa ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer de la jeunesse !
Les piétons plus serviables que les automobilistes
Gina continue et obtient d’excellents résultats avec les piétons. Un cinquième homme l’écoute et lui répond : “J’ai un rendez-vous chez un médecin, mais je peux repasser tout à l’heure, si vous êtes toujours en panne, je reviendrai avec une caisse à outils.”
Si Gina obtient d’excellents “scores” avec les piétons, les automobilistes n’en ont visiblement rien à faire. Est-ce parce qu’ils ont vu que Gina était déjà entourée ? Mystère…
Une situation qui se répétera sur le boulevard de Sébastopol où Gina, en place depuis cinq minutes, obtient l’aide spontanée d’un piéton, lequel monte à bord et essaye de faire démarrer la voiture. Peu après, c’est un cylomoteur qui fait halte. L’homme essaye de mettre la voiture en route, vérifie sous le capot et insiste sur le démarreur. Notre équipe intervient pour éviter qu’il ne nous épuise pour de bon la batterie !
À peine notre cyclomotoriste parti, un autre piéton arrive. Gina en est confuse devant tant de sollicitude : “J’ai souvent de la chance”, confie-t-elle. Mais il faut dire qu’elle sait la tenter la chance, elle n’hésite pas à aller au-devant des gens. Un indice à prendre en compte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération