Longue de 3,83 m contre 3,90 m pour la Polo (3,92 m pour la nouvelle version restylée), la Fox conserve l'empattement de sa génitrice, qui reste identique pour la "nouvelle Polo". La largeur est également très proche. En revanche, par sa hauteur la Fox est à la Polo ce que la Golf Plus est à la Golf. Avec huit centimètres de plus, elle s’apparente presque à un minispace. Un détail qui améliore la facilité d’accès à bord, offre une garde au toit confortable et permet une position de conduite légèrement surélevée. Un peu comme à bord d’une Mazda 2 ou d’une Mitsubishi Colt, elles aussi hautes de 1,55 mètres.
L’habitabilité est remarquable pour le gabarit, avec un peu plus d’espace à l’arrière pour la tête et pour les jambes que dans la Polo, même sans jouer avec le coulissement de la banquette sur 15 centimètres. Une fonctionnalité livrée en série (option sur la Panda et indisponible sur Aygo, C1 et 107) qui permet réellement à deux adultes de prendre place à l'arrière. Deux mais pas trois, la Fox étant exclusivement une 4 places. Dommage que Volkswagen n'ait pas retenu la possibilité d'une option 5 places comme Fiat avec la Panda. Du coup, la largeur disponible pour les occupants de la banquette est évidemment royale. Autre grief, contrairement à la plupart des modèles à carrosserie 3 portes du groupe et en particulier la Polo, la Fox n'a pas droit à des sièges avant "Easy entry" qui facilite l'accès à l'arrière, pas même en option.
Le volume du coffre en 4 places varie de 260 litres banquette avancée - à peine 10 litres de moins que la Polo - à 353 litres une fois la banquette reculée. Une capacité supérieure à la Colt et digne des minispaces Fiat Idea ou Opel Meriva, malgré une roue de secours aux bonnes dimensions sous le plancher de coffre. Rabattables séparément, les deux dossiers permettent de moduler l’espace de chargement jusqu’à 1016 litres. Pas mal non plus, même si la Polo offre une quinzaine de litres supplémentaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération