Même s’il faut bien avouer que la plupart des tout-terrains ne connaissent jamais les joies des sentiers battus, l’attaque des Verts et notamment de Denis Baupin nous semble surréaliste.
De quel droit peut-on décider arbitrairement l’interdiction de circuler pour un type de véhicules en particulier ? Un avis d’autant plus injustifié que les 4x4 ne polluent pas forcément plus qu’une sportive type Ferrari ou Porsche ou qu’une berline de luxe, 2 catégories très bien représentées dans la capitale.
Ensuite, même si un tout-terrain consomme plus qu’une citadine, ce n’est rien face aux bus de la RATP, camions de livraison ou autres guimbardes qui nous enfument à la moindre accélération.
Il reste que l’encombrement d’un 4X4 est bien évidemment supérieur à celui d’une citadine. Si l’interdiction nous paraît excessive, il est exacte en revanche d’affirmer qu’il est plus logique de rouler en ville à bord d’une citadine plutôt qu’avec un gros 4X4 ! Le manque de places de parking en villes, la multiplication des embouteillages, l’évolution – même tardive – des transports en commun devraient à terme inciter les automobilistes à abandonner par eux-mêmes l’utilisation des véhicules moins bien adaptés à la circulation urbaine.
Forum : que pensez-vous de la multiplication des 4x4 en ville, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération