Après le maire de Londres, Ken Livinsgtone, c'est au tour de Denis Baupin, adjoint à la mairie de Paris de partir en guerre contre les tout-terrains. Les 4 x 4 vont-ils disparaître de la capitale ? Suspense…

De plus en plus d’automobilistes choisissent de rouler en tout-terrain. Cette mode initiée par le Toyota Rav 4, s’est progressivement étendue à tous les 4 x 4 et notamment ceux de luxe qui remportent un succès grandissant comme le montre les chiffres de vente impressionnants du Porsche Cayenne, du BMW X5 ou du VW Touareg.
Même si ce type de véhicules dispose de certains avantages comme une bonne protection aux chocs urbains, une position de conduite haute ou des possibilités de franchissement, il faut bien reconnaître que la plupart de ces acheteurs y succombent pour de simples raisons esthétiques ou des questions de prestige. Les Mercedes ML, X5 et autres Cayenne sont en général très nombreux dans les quartiers peu populaires de la capitale et bien peu d’entre eux ne s’aventurent hors des sentiers battus.
Partant de ce constat, les écologistes ont décidé de s’attaquer à ce segment en essayant de les chasser des grandes villes et notamment de la capitale. La guerre est déclarée.
Forum : que pensez-vous de la multiplication des 4x4 en ville, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération