La question de l’internaute
Je suis en possession d’une très vieille voiture (198 000 km) dont je voudrais me débarrasser à moindres frais. Or, sa vente implique de facto un contrôle technique dont l’issue est incertaine et le coût important par rapport à la valeur de la voiture. Est-ce légal de proposer cette voiture à un garage (pour qu’il récupère des pièces encore valables, par exemple) sans pour autant lui faire passer le contrôle technique ?
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Vous pourriez par exemple céder votre véhicule à l'état d'épave auquel cas il devra être procédé à l'annulation de la carte grise du véhicule puisque celui-ci ne sera plus maintenu en circulation (article R 322-6 du Code de la Route).
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération