La question de l’internaute
Je suis domicilié en Belgique. Je souhaite vendre ma voiture en France sous le statut de particulier. Est-ce que l’acheteur doit s’acquitter d’une taxe française quelconque ?
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Aux termes des dispositions du Code Général des Impôts Français, une voiture est considérée comme neuve si elle a une ancienneté de moins de 6 mois depuis sa mise en service ou si elle a parcouru moins de 6.000 km. Dans cette hypothèse, le ressortissant Français doit acquitter la TVA auprès de la Recette des Impôts du lieu de son domicile. Si le véhicule n'entre pas dans ce cas, il est considéré comme véhicule d'occasion et il n'y pas de TVA à acquitter.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération