La question de l’internaute
J’ai eu un accident avec un motard de la police
"J'ai eu un accident avec un motard de la police qui, en dépassant mon véhicule, l'a heurté à l'arrière gauche (le motard n'était pas en service). Le motard prétend que j'ai fait un écart à gauche. Je ne suis pas d'accord avec sa version des faits. Aujourd'hui l'assurance me dit que j'ai tort, sans m'expliquer pourquoi. Que dois-je faire pour me défendre ?"
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Dans un premier temps, je vous suggère de privilégier un dialogue avec votre assurance auto et d'obtenir une explication circonstanciée de sa part.
Je vous suggère également de lui adresser un courrier RAR en faisant valoir une nouvelle fois votre version des faits, le cas échéant, en joignant des témoignages de personnes présentes au moment de l'accident.
Dans un second temps et si votre assurance maintient sa positon, vous pourrez alors réfléchir à l'opportunité de porter cette affaire sur le plan judiciaire.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération