Tout constructeur généraliste qui se respecte doit avoir un haut de gamme. Après avoir renouvelé presque toute sa gamme et en attendant la future compacte qui devrait être commercialisée à la rentrée, Hyundai se dote maintenant d’un haut de gamme, quelques mois après avoir lancé sa familiale, la Sonata.
Avoir un haut de gamme chez Hyundai n’est pas nouveau. Souvenez-vous de la XG, un modèle qui est presque passé inaperçu. Malgré ce pseudo échec, Hyundai persiste dans le segment « E », une catégorie très fournie dominée principalement par les berlines allemandes du type Audi A6, BMW Série 5 ou Mercedes Classe E qui constituent presque la moitié des ventes à elles trois. D’autres constructeurs sont bien présents mais avec beaucoup plus de difficultés comme les marques françaises par exemple. La tache ne sera pas facile mais les objectifs de la marque sont modestes : 300 exemplaires sur 2007. Une prudence qui tombe à point nommé puisque ce segment qui est relativement restreint a vu ses ventes chuter en 2006 de 17,1%.
Pour ce nouveau modèle, Hyundai n’a pas adopté la même dénomination pour tous les marchés. Appelée Grandeur dans certains pays, les dirigeants de la filiale française ont préféré un nom plus simple. Ce sera donc finalement Azera, pas de mauvais jeu de mot en perspective…

Esthétiquement, la filiation avec la XG et ses différentes générations n’est pas évidente puisque l’Azera se démarque clairement de son aïeule. Parmi les seules spécificités, on notera un profil proche de celui d’une berline à hayon alors que l’Azera possède un coffre. Elle paraît donc moins longue que la réalité. Pour le reste, rien à ajouter puisque la ligne est quelconque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération