Après la berline Insight, Honda poursuit sur la voie des motorisations hybrides avec un original petit coupé CR-Z dérivé du concept-car du même nom dévoilé en 2007 au salon de Tokyo. Doté de feux de jour à 8 LED sous chaque phare avant, le CR-Z adresse bien sûr un clin d'œil au fameux coupé CRX des années 80. En Europe, il sera proposé dans une configuration 2+2 alors que la version américaine fera l’impasse sur les places arrière, au bénéfice du volume de chargement.
Le CR-Z reçoit un 4 cylindres essence de 1,5 l qui se voit secondé par un moteur électrique. L’ensemble développera une puissance totale de 124 ch, pour une consommation moyenne annoncée par Honda à 5 l/100 km. Originalité de l’auto (pour une hybride), elle dispose d’une boîte manuelle à 6 rapports et propose trois modes de conduite: ECO, NORM ou SPORT selon l’humeur du moment, et qui agissent notamment sur la cartographie d’accélération, la direction, le temps d’auto-stop ou le niveau d'assistance fourni par le système électrique. Selon les mode de conduite retenu, l‘éclairage du tachymètre diffère. En mode "NORM", il est bleu et vire au vert si vous adoptez une conduite économique. En mode "ECON", il vire là aussi du bleu au vert, rajoutant à cette occasion une fleur verte "éco". Enfin, le choix du mode « SPORT » implique un éclairage d'ambiance rouge, ce qui est assez logique finalement.
Bref, Honda va s’attacher à nous montrer que l’hybridation n’est pas forcément austère. On ne demande qu'à le croire. Commercialisation avant l’été, à des tarifs non encore déterminés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération