Nous vivons dorénavant une époque où la partie équipements d'une automobile compte plus que tout le reste. Et la force des premiums est justement d'être en avance dans ce domaine puisque leurs prix de vente supérieurs sont souvent justifiés par le contenu technologique d'avant-garde de leurs modèles. Pour son premier monospace compact, BMW n'a pas lésiné et si votre portefeuille peut suivre, la liste des options disponibles peut quasiment transformer votre auto.


Toutes les aides et assistances les plus répandues sont présentes sous le label ConnectedDrive, comme le pilote automatique qui gère la direction et l'accélération dans les bouchons jusqu'à 60 km/h. On peut évidemment connecter son smartphone et le piloter via les commandes de la voiture, bénéficier de services innovants comme le Concierge (vous contactez une opératrice qui peut répondre à toutes vos demandes) ou encore le Real Time trafic. L'affichage tête haute est inédit sur ce segment. On notera dans la dotation standard la présence de la radio Professional avec dispositif mains libres pour téléphones mobiles et interface Bluetooth, le système de commande BMW iDrive avec son bouton de contrôle logé sur la console centrale et un écran de contrôle de 6,5 pouces (pas de tactile chez BMW/Mini/Rolls Royce), un capteur de pluie avec commande automatique des feux de croisement, un volant sport gainé cuir ainsi que l’Appel d’urgence intelligent et l’Avertisseur de collision avec fonction d’amorce de freinage en ville. Par contre, vous ne roulerez que sur des jantes 16'' acier à enjoliveurs et n'aurez pas de fixations Isofix en place passager. Les variantes Lounge (jantes alu 16''), Sport (roues 17'', sièges sport, calandre noire, boucliers, sortie échappement noire) et Luxury (inserts chromés) comprennent aussi la climatisation bizone, les radars de stationnement arrière, les antibrouillards, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et le volant multifonctions.

La finition M Sport qui sera proposée plus tard comprend le kit carrosserie habituel, le châssis DirectDrive abaissé de 10mm, les antibrouillards, les jantes en 18'', le kit rangement et le kit éclairage, les feux leds, le volant M, la navigation Multimedia Business, une sellerie tissu-Alcantara ...etc.


BMW propose aussi plusieurs packs d'équipements offrant encore plus comme le pack ConnectedDrive à 2990 euros (navigation Professional et HUD + services connectés), le pack Safety à 760 euros (alerte de franchissement de ligne, de risque de collision, d'anti-collision à basse vitesse, feux de route anti-éblouissement, écran 5,7'') ou Advancede Safety à 1250 euros (Safety + régulateur de vitesse et pilote automatique) ou encore le pack Simplicity à 1500 euros ou 650 sur Luxury (radars de stationnement av et ar, Park Assist, caméra de recul, accès confort et ouverture électrique hayon et portes). Tout cela fait grimper la notre très vite, notre modèle d'essai 225i Luxury facturé 41 700 euros était plus proche des 50 000 euros.