En passant la 6ème, la Golf SW n'en a pas profité pour augmenter ses tarifs, et c'est une bonne nouvelle. En l'occurrence, les prix de chaque finition augmentent de 200 euros en moyenne. Le surcoût par rapport à la berline, lui, est de 1 000 euros pile.
La gamme commence donc à 20 720 euros pour la 1.4 TSI 122 Trendline, et culmine à 27 620 euros pour la 2.0 TDI 140 DSG6 Confortline. A titre de comparaison, une Mégane Estate dCi 160 en boîte manuelle coûte 27 000 euros, et est à peine plus performante, mais toute aussi homogène. Une Peugeot 308 SW 2.0 HDI 136 Féline, certes encore mieux équipée mais en boîte mécanique également, s'affiche à 29 250 euros.
La Golf SW est donc bien placée, surtout lorsque l'on considère que son équipement ne révèle aucune grosse faille : ABS, ESP, aide au freinage d'urgence, airbags frontaux, latéraux, rideaux avant et arrière, régulateur de vitesse, ordinateur de bord grand écran, volant multifonction, 4 vitres électriques, rétros électriques, vitres athermiques, climatisation automatique bi-zone, barres de toit chromées, etc…
Pas de quoi rougir donc, par rapport à la concurrence. Serait-ce la fin des VW chères ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération