La TVR Cerbera, d’origine est loin d’être une voiture de tout repos car sa vocation de sportive est déjà très affirmée avec un V8 4,2 l de 365 ch. Passée dans les mains de Carisma, elle devient digne des meilleures sportives du marché grâce à la pose d’un moteur de compétition AJP qui développe la puissance de 550 ch avec notamment 150 ch supplémentaires obtenus par l’intermédiaire d’un système d’injection NOS.
Parallèlement à cela, l’admission directe et le système d’échappement ont été modifiés avec une ligne en alu terminant avec deux diffuseurs arrière en carbone du type F1.
Les performances sont à la hauteur avec une vitesse de pointe de plus de 320 km/h et un 0 à 100 km franchit en 3.9 s et 3.1 s si on recourt au NOS. Des chronos dignes d’une Porsche GT2 ou d’une Ferrari 575 M.
Pour supporter une telle augmentation de puissance, de nombreuses évolutions techniques ont du être apportées. La liaison au sol a grandement progressé avec des suspensions AV et AR rabaissées et réglables, ainsi que des jantes en alliage de 20 pouces recevant en montes des pneus Toyo Proxes mesurant 245/35.
Le freinage n’est pas oublié car les 4 disques de freins de série sont remplacés par des kits KAD comprenant des disques de 378 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière associés à des étriers à 6 pistons.
Toutes ces changements ont contribué à faire de cette voiture un bijou unique du tuning. Une telle réalisation a bien sûr nécessité un travail énorme car l’équipe Carisma y a passé environ 12 semaines avec en moyenne 15 à 18 heures par jour, 7 jours par semaine.
Sachant que la Cerbera d’origine est commercialisée dans cette version à 72917 euros, le prix de cette réalisation tuning est donc difficilement estimable, mais selon nous, il doit avoisiner les 150000 euros. Un fois de plus, l’exclusivité est reine.
Forum : que pensez-vous des bonbonnes NOS qui augmentent spectaculairement la puissance des moteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération