Morgan, Lotus, TVR, Marcos et Caterham, voici quelques-unes des marques qui ont fait la réputation des constructeurs anglais. Parallèlement à cela, le Royaume-Uni s'est aussi spécialisé comme l'un des fiefs du tuning en Europe. Il n'y a donc rien de surprenant que ce soit un sujet de sa majesté qui ait osé transformé une TVR.
TVR ne possède pas de la renommée de Lotus ou de Morgan. Voici donc un petit rappel historique.
Tout débute au lendemain de la seconde guerre mondiale, comme beaucoup de constructeurs anglais. La marque produit, une fois encore comme d’autres d'entreprises nationales, des petits roadsters pour jeunes anglais en mal de sensations. Voitures en kit, carrosseries en alu, mécaniques éprouvées, tout est entrepris pour assurer un rapport prix/sensations maximum. Mais la firme, fondée par Trevor Wilkinson ( d'ou le nom TVR, trois lettres de son prénom ) ne connut pas le succès escompté, du moins jusqu'au rachat par la famille Liley, qui lui donna une tout autre dimension.
Plusieurs modèles lui permirent de sortir de l'ombre, et en 1982, lorsque la famille revend la marque à l'actuel propriétaire, Peter Wheeler, la marque est devenue le spécialiste du roadster. La version la plus produite, la S3, permit d'étudier un nouveau modèle entièrement nouveau, doté lui-même d'un moteur TVR: la Griffith. Aujourd'hui, toute la gamme est disponible en V8. Parallèlement à la Griffith, le duo Chimaera-Cerbera, cabriolet/coupé 2+2, provenant aussi de la Griffith, mais ne proposant pas un moteur aussi puissant, continue sa carrière. La gamme TVR est donc composée aujourd’hui de la Chimaera, de la Tamora, de la Tuscan et enfin de la Cerbera, un coupé qui offre l’un des meilleurs rapports prix/performances du marché grâce notamment à un poids approchant 1100 kg soit 200 à 400 kg de moins que la concurrence.
Vu la confidentialité de ces modèles en France, il est encore plus rare d’en trouver préparés et la venue de cet exemplaire revu par Carisma lors du dernier Paris Tuning Show sur le stand de Pionneer est un événement à lui seul.
Voici donc quelques pages de bonheur…
Forum : que pensez-vous des bonbonnes NOS qui augmentent spectaculairement la puissance des moteurs.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération