Une familiale confortable familiale
L’Opel Antara est une voiture où il fait bon voyager : le confort auditif est appréciable et le confort de suspension est bon, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. On regrettera juste un amortissement un peu sec sur les petites aspérités de la chaussée, capable de transformer la moindre route pavée en un cauchemar. L’installation audio est de bonne qualité tandis que la climatisation est efficace, même si elle a une fâcheuse tendance à embuer la base du pare-brise.
Une finition inégale
La finition intérieure des parties visibles est soignée et très valorisante : mis à part quelques détails comme les inserts en faux bois ou la casquette d’instruments fort légère, c’est une des meilleures que l’on puisse trouver sur un SUV de ce prix. Les plastiques de la zone inférieure de la planche de bord sont durs et parfois mal ébavurés comme au niveau des bacs de rangement situés dans les portes avant. Lorsqu’on se penche un peu plus attentivement sous la planche de bord, les assemblages se font moins précis et les fixations plus lâches, produisant quelques (légers) rossignols sur chemins défoncés. C’est d’ailleurs sur ces mêmes chemins que le contacteur permettant de nettoyer la lunette arrière m’est tombé sur le genoux : mettons ça sur le compte de la présérie.
Un des équipements les plus complets de la catégorie
L’équipement est très complet dès la version de base (jantes alu, barres de toit chromées, 6 airbags, ESP assorti d’une batterie d’aides électroniques, radio CD MP3) : il ne manque que le régulateur de vitesse pour friser la perfection. En finition haute Cosmo Pack , l’équipement est pléthorique : (aide au stationnement, cuir, Xénon). Un système GPS assez peu performant en Grèce est aussi disponible, pour une somme encore indéterminée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération