L'ajout de la transmission intégrale sur le Freemont ne change finalement pas grand chose en terme de comportement général par rapport à la version deux roues motrices. Même si Fiat met en avance l'aspect sécuritaire des quatre roues motrices, le grand monospace italien prend tout de même près de 150 kg au passage, le comportement pachydermique qui va avec. Du coup, le bloc V6 essence de 286 ch est un achat à envisager pour les petits rouleurs, surtout qu'il est vendu au même prix que le 2.0 Multijet 170 ch (33 100 € en finition Urban et 35 100 € pour le haut de gamme Lounge). Malgré des défauts qui peuvent être rédhibitoires pour certains (finition parfois limite, boîte automatique assez décevante), le Freemont 4x4 conserve les qualités de la version deux roues motrices, avec une très bonne modularité, un équipement riche, et des tarifs plutôt bien situés.
7. Bilan : une transmission intégrale loin d'être indispensable
Caradisiac a aimé
- La richesse de l'équipement
- Le look typé SUV
- La modularité
Caradisiac n'a pas aimé
- La boîte automatique et le comportement pataud
- Certains détails de finition
- Le freinage "on/off"
- La mauvaise visibilité arrière
Photos (37)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération