5. 4 000 km en Seat Ateca TSI 150 ch - Le bilan
Vie à bord – spacieux et confortable
Notre Ateca FR était full option, mais même en Style, il profite d’un équipement très décent. Les sièges et la suspension sont prévenants, la finition sérieuse, l’espace utile amplement suffisant… Cela dit, on ne comprend pas qu’une banquette arrière coulissante, voire dotée de dossiers inclinables n’existe pas sur ce véhicule à vocation familiale, même en supplément.
Sur la route – Un excellent châssis
Avec les jantes de 19 et l’amortissement piloté DCC, l’Ateca régale par un comportement routier efficace, un train avant accrocheur et une direction rapide. Surtout que le confort demeure très bon, malgré la présence des grandes roues. Convenablement insonorisé, l’Ateca se montre très agréable sur long trajet, même si le moteur manque de peps et la boîte DSG7 de réactivité lors des relances.
Un SUV familial de bonne facture, mais trop lisse
Pas de gros défaut à reprocher à l’Ateca, mais pas de qualité marquante non plus. Son châssis convainc plus que le moteur, et si l’habitacle est suffisamment spacieux, il manque de modularité. La consommation n’a rien de remarquable, mais dans l’ensemble, cette relative atonalité se révèle reposante. Sauf que pour marquer la spécificité de Seat, une cartographie rendant le 1.5 TSI plus vivant aurait été bienvenue, surtout en version FR. Conséquence, on se contentera aisément la version Style, déjà correctement équipée et très abordable face à la concurrence.
Photos (49)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération