1992 : Vive la différence !
Oubliée la crise et l'auto universelle triste et sans saveur.... Les constructeurs ont tiré les leçons des années noires et réussi à adapter l'outil industriel pour répondre à toutes les demandes. La voiture personnalisée entre en scène et le marché se décline en niches. Même les plus petites se sont débarrassées de leur austérité et proposent toujours plus d'équipements et de confort tandis que bientôt, les plus grandes se feront à la carte familiales, cabriolets, roadsters, monospaces compacts ou baroudeuse de charme... En attendant, l'automobile de 1992 n'a plus honte de se montrer luxueuse et puissante car désormais, elle respecte la nature.
Renault Twingo
La superstar du Mondial ! Comme pour l'Espace, Renault impose un nouveau concept et prend de l'avance sur tous ses concurrents. 10 ans plus tard, la Twingo qui n'a cesser d'évoluer, reste toujours la référence.
Ferrari 456 GT
Depuis la mythique Daytona, Ferrari n'avait plus présenté de coupé GT à moteur V12 placé à l'avant. Superbement dessinée par Pininfarina, la 456 renoue avec cette vieille tradition.
Bugatti EB 1 10
La renaissance de la légendaire marque de Molsheim est due à l'initiative de Romano Artioli, un richissime homme d'affaires italien. Modèle d'avant-garde avec notamment une coque encarbone, cette EB 110 propulsée par un moteur V12 de 550 ch peut dépasser les 330 km/h.
Nissan Micra
Un renouvellement attendu de la plus petite des Nissan. La nouvelle Micra joue résolument la carte de la sympathie avec sa silhouette toute ronde mais aussi celle de l'habitabilité avec une hauteur de toit inhabituelle.
Les autres nouveautés vues au Mondial :
Ferrari 512 Testarossa, McLaren F1-Jaguar XJ 220, Renault Safrane, Rover 800, Mercedes 500 SEC, Audi S2, Honda Civic (5), Volvo 850, Fiat Cinquecento, Alfa Romeo 155...
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération