L’autre point fort de cette préparation tuning réside dans sa mécanique. Nous en avons déjà parlé mais il faut souligner la performance d’avoir pu intégrer des jantes ATP inox en 19 pouces dans une voiture équipée habituellement en 13 et 14 pouces. Les pneus sont couplés à des Pirelli P Zéro en 225/35/19. Mais l’imagination de Jean Charles ne s’est pas arrêté là puisqu’il a notamment réétudié intégralement la liaison au sol. Ainsi, le train arrière provient d’une 106 S16 tandis que le système de freinage est issu d’une Peugeot 406 V6. A l’avant, le freinage est confié à des disques de 330 mm de diamètre et des étriers à 4 pistons provenant de chez Porsche ! Pas de problème donc pour stopper cette 106 !
Pour la suspension, Jean Charles a fait confiance à des amortisseurs Bilstein avec des corps filetés sur mesure.
Le moteur bénéficie de son lot d’évolutions avec une culasse, un arbre à cames, un boîtier électronique et une boîte de vitesses préparés par Prima Compétition. Ces principaux éléments sont associés à une admission dynamique PTS et une ligne d’échappement Devil avec silencieux Prowler. La puissance de cette voiture est donc très loin du modèle original puisque celle-ci développe 100 ch soit 25 ch de plus que la base. Une belle performance !
Comme on peut s’en douter, concevoir un tel projet sans faire appel à des professionnels du tuning est quasiment impossible. Jean Charles en avait conscience et il s’est allié à l’une des marques références dans le domaine de la sono : Focal. Tout le reste a été créé de ses propres mains. Le montant total est colossal puisque cette 106 est estimée entre 45000 et 50000 €. On est très loin du prix de vente d’une 106.
Lire aussi
- Peugeot 106 : une citadine bien née
Forum
Que pensez-vous de cette préparation, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération