Les citadines ont la cote dans le monde du tuning. Mises à part les traditionnelles 206 et Clio, certains n'hésitent pas à personnaliser des modèles plus populaires. C'est le cas de Jean Charles qui a transformé sa 106 en une bête de concours tuning.
Présente sur notre marché depuis plus de 10 ans et prochainement remplacée par la 107, la Peugeot 106 correspond parfaitement à l’image de la citadine peu coûteuse. Première voiture idéale, elle a su convaincre les jeunes conducteurs mais également les familles à la recherche d’une seconde ou troisième voiture.
Une clientèle plus inattendue s’y est pourtant intéressée. Il s’agit des amateurs de tuning. En l’absence de versions très sportives hormis la 106 Rallye, ces derniers ont tenté de lui donner des lignes nettement plus radicales. Jean Charles fait partie de ces acharnés du tuning.
Le projet qu’il nous dévoile aujourd’hui n’est pas né de la dernière pluie. Il a pris forme progressivement. Tout commence lors de la saison 2001-2002. La 106 Sport datant de 1999 change radicalement de look grâce à un kit carrosserie, une teinte mauve avec flaming rouge, des jantes alu et un intérieur complet en simili cuir crème. Déjà de haut niveau, cette réalisation tuning relativement classique, s’est métamorphosée en une préparation de premier plan avec notamment des jantes 19 pouces ou des pistons de frein provenant de chez Porsche. Un exemplaire à ne manquer sous aucun prétexte.
Lire aussi
- Peugeot 106 : une citadine bien née
Forum
Que pensez-vous de cette préparation, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération