X2 : un nouveau SUV sportif pour BMW
Encore un nouveau SUV pour la marque munichoise. Ce BMW X2 reprendra la base du SUV X1 et affichera une allure de faux coupé avec une ligne de toit fuyante. Typé plus sportif (réglages châssis et motorisations puissantes) que le X1, il viendra se frotter au Range Rover Evoque.
La gamme de crossovers du constructeur munichois ne cesse de s’élargir. Après les X1, X3, X4, X5 et X6, voici que se présente le nouveau X2, un véhicule sportif qui sera plus petit que les X4 et X6, autres SUV sportifs de BMW. Reprenant la base et les trains roulants du BMW X1, le X2 (dont le design sera proche du concept-car homonyme) disposera de réglages plus dynamiques et ne devrait être disponible qu’en version quatre roues motrices à son lancement en avril 2018.
Motorisation hybride prévue
Voulant aller rouler sur les terres des Range Rover Evoque mais aussi Infiniti QX30, Mercedes GLA, le BMW X2 se prépare à se battre avec le futur Audi Q4 dont le lancement a été reporté à 2020. Version quatre roues motrices au départ, puis deux roues motrices (traction) ensuite, le BMW X2 adoptera les motorisations les plus puissantes de son frère X1. Il devrait également être disponible en version hybride rechargeable et pour cela empruntera cette motorisation à la BMW Série 2 Active Tourer.
Il roule seul
Bien équipé dès le premier niveau de finition, le BMW X2 devrait aussi se convertir à la conduite semi-autonome. On pourra ainsi laisser ce véhicule conduire tout seul dans les embouteillages, se garer également d’une manière autonome. Avec lui, BMW disposera d’une gamme large de véhicules hauts sur roues, qui se verra complétée bientôt par un grand SUV X7 plus particulièrement réservé au marché américain.
Le futur X2 de BMW en dix points
- SUV sportif à cinq places
- Base de BMW X1
- Longueur : 4,50 m environ
- Lancement : avril 2018
- Disponible en quatre roues motrices puis 4x2 (traction)
- Moteurs essence : 131 et 192 ch
- Moteurs Diesel : de 150 à 231 ch
- Motorisation hybride : rechargeable de 224 ch (puissance cumulée)
- Conduite semi-autonome dans les embouteillages
- Tarif : à partir de 39 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération