WRC : Sébastien Ogier signe chez Ford
Un quadruple champion du monde des rallyes ne peut rester sans écurie indéfiniment : Sébastien Ogier, qui a remporté les quatre derniers championnats du monde, a annoncé sa signature chez Ford avec des premiers essais déjà réalisés sur la Fiesta.
![WRC : Sébastien Ogier signe chez Ford](https://images.caradisiac.com/logos/4/3/3/4/194334/S7-wrc-sebastien-ogier-signe-chez-ford-111584.jpg)
L'année 2016 du sport auto se termine par une annonce assez importante. En effet, après la confirmation de l'arrêt du programme WRC chez Volkswagen qui cherche à réduire les coûts, nous apprenons que le désormais ex-pilote phare du constructeur allemand, Sébastien Ogier, a signé chez la team M-Sport Ford, managée par Malcolm Wilson, qui avait déjà tenté de recruter le Français à l'époque, mais il était resté fidèle à Citroën.
Sébastien Ogier a déjà effectué des tests sur la toute nouvelle Fiesta avec son coéquipier Julien Ingrassia, mais le temps d'adaptation risque d'être vraiment très court puisque le rallye de Monte-Carlo fait son retour fin janvier pour une saison qui s'annonce très intéressante. Le Français sera associé à un autre équipage constitué du pilote Ott Tänak.
"C’est drôle de penser qu’il y a quelques mois, j’assistais à un forum au Wales Rally GB en évoquant à quel point il serait agréable de travailler un jour avec lui (le patron de l'équipe M-Sport). Je ne savais pas à l'époque que cela viendrait si tôt, mais nous y sommes. Je suis impatient de travailler avec M-Sport, et nous allons clairement viser à les ramener sur la plus haute marche du podium", a commenté Sébastien Ogier.
Début des hostilités le 16 janvier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération