Volkswagen Tiguan : une version Offroad
Le SUV compact de Volkswagen se fait plus baroudeur avec cette finition Offroad, qui reçoit notamment un bouclier avant inédit pour mieux crapahuter.
Cette variante plus aventurière du Tiguan avait fait ses débuts cet été au Salon de Moscou. Volkswagen l'annonce cette fois pour les marchés de l'Europe de l'Ouest. Comme son nom l'indique, l'Offroad est un peu mieux adaptée au franchissement. Un tel pack existait déjà dans la liste des options, Volkswagen en a donc fait une finition spécifique, avec un badge sur le montant central.
L'Offroad adopte un bouclier qui permet d'obtenir un meilleur angle d'attaque. On le reconnaît à l'élément chromé qui entoure la prise d'air. Ce modèle reçoit aussi une protection sous le moteur. Il y a bien sûr la transmission intégrale 4MOTION, qui propose plusieurs réglages via une molette, dont un mode neige. Mais il n'est pas question d'avoir une mécanique spécifique, avec par exemple des vitesses courtes. On retrouve des moteurs de la version classique, avec pour commencer le 2.0 TDI de 150 ch.
L'Offroad bénéficie de quelques éléments esthétiques spécifiques, comme les décors couleur aluminium en bas des portes et dans le bouclier arrière. Les coques de rétroviseurs et les barres de toit sont peintes en noir. Il en est de même pour les jantes proposées en série, des 18 pouces. Volkswagen ne précise pas si les pneus sont adaptés au hors-piste. En option, le toit peut également être peint en noir. On aura donc un Tiguan bicolore.
Les tarifs pour la France ne sont pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération