Volkswagen stoppera l'e-Golf en 2019
Volkswagen lancera la nouvelle génération de Golf en 2020, comme vient de le confirmer le constructeur qui annonce également que l'e-Golf, lancée il n'y a pas si longtemps, disparaîtra définitivement en 2019. Une suite logique étant donné que la Volkwagen I.D remplira le rôle de la compacte électrique.
Volkswagen nous a déjà parlé à plusieurs reprises de la gamme I.D avec le SUV, la berline compacte et le van. L'arrivée de ces trois modèles aura en tout cas des conséquences sur le catalogue qui étaient assez prévisibles.
L'arrivée d'une compacte électrique sous la gamme I.D mettra un terme à la carrière de l'actuelle e-Golf, qui remplit pour le moment ce rôle chez Volkswagen. La Golf à batteries tirera sa révérence en 2019, l'année juste avant l'arrivée de la huitième génération de Golf qui sera toutefois partiellement électrifiée puisqu'elle aura droit à une version hybride rechargeable.
Jurgen Stackman, chef des ventes et du marketing de Volkswagen, reconnaît que si l'e-Golf est "fantastique", elle n'est toutefois pas "optimale". Il faut bien reconnaître que les récentes offres sur le segment des berlines compactes électriques ont progressé, si bien que la Golf n'est plus vraiment intéressante, notamment face à une Opel Ampera-e.
La situation reste en suspens pour la e-Up! même si elle a de grandes chances de connaître le même sort que l'e-Golf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération