Volkswagen annonce le restylage du California
Après les versions utilitaire (Transporter) et particulier (Multivan), le véhicule à tout faire de Volkswagen va recevoir un restylage dans sa variante camping-car California. Le "6.1" sera dévoilé à la fin du mois d'août lors du salon "Caravan Salon" à Düsseldorf.
Après l'utilitaire Transporter et le VP Multivan, dévoilés plus tôt dans l'année, c'est désormais au tour du baroudeur California de recevoir un restylage. Et comme ses frères, il passe pour l'occasion à l'appellation California "6.1".
Le premier croquis montre une face avant sans surprise qui sera dans la veine de ce qui a été fait sur le Multivan, avec un bouclier un peu plus imposant, des phares redessinés et une intégration des antibrouillards repensée. Globalement, le Calfironia évolue peu en apparence, mais à l'intérieur, les changements promis sont plus nombreux.
Volkswagen annonce un "poste de commande multifonctionnel" reconçu et numérisé, mais aussi une instrumentation numérique pour la première fois (en option). Une carte eSIM intégrée permet désormais d'avoir une connectivité quasi constante et d'accéder aux services en ligne.
Ce California s'offre en outre de nouvelles aides à la conduite comme le Lane Assist (maintien dans la voie) et surtout le Trailer Assist, qui permet de guider le conducteur en cas de remorquage. Un outil qui devrait se montrer très utile pour les acheteurs, qui étaient 18 000 l'an dernier en Europe, ce qui fait d'ailleurs du California le camping-car particulier le plus vendu sur le Vieux Continent. Sous le capot, nous retrouverons le 2.0 TDI délivrant 198 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération